Cogiter seul sur son projet c’est bien mais à plusieurs c’est mieux !
Inspiré du Lean start’up et en lien avec le Schoolab, le PEPITE Starter se veut l’accélérateur d’une idée, de son suivi… et de sa concrétisation.
Véritable « booster » il est pensé pour lancer son entreprise sur cinq mois. Premier des retours sur les actions du programme. 48H en immersion : c’est parti !
BOOTCAMP : JOUR 1
Le 5 avril au LAB’O à Orléans, une douzaine d’Étudiants Entrepreneurs sur les 30 inscrits au programme ont présenté et mis à l’épreuve leur projet. C’est un début.
Au menu ? Présentation des participants puis initiation aux méthodes et notions de l’entrepreneuriat : les 5W de Toyota, Personna et Emphaty Map, travail sur le pitch et présentation sur le terrain.
Mais surtout rencontre avec des pros !
Et là on parle d’un guest : Fabien Prêtre, fondateur en 2009 à Orléans de l’imprimerie en ligne à bas prix EasyFlyer.fr Échanges, conseils, coups de pouce une vraie PEPITE (plaquée or celle-là) pour ses jeunes étudiants-entrepreneurs.
BOOTCAMP : JOUR 2
Le grand bain des « pepitos » et « pepitas » a continué le lendemain. Le 6 avril, à la MAME de Tours, l’équipe a poursuivi sa formation. Les ateliers ont commencé à faire preuve d’une belle cohésion globale.
Pour commencer, petite séance d’Ice breaker. Ensuite formation BMC, Lean Canvas, avec que des nouveaux noms bizarres mais aussi des nouvelles méthodes !
Ce coup-ci, pas de démo du projet sur le terrain mais plutôt préparation au « pitch ». Accompagnés par Alexis Ménard et Justine Dubourg, co-fondateurs du concept Deviens un serial Picther passage en revue des 10 points essentiels. Préparation seul-e ou en groupe jusqu’à la présentation, puis feedback. Les deux jours Bootcamp se sont terminés en beauté !
Petit week-end là-dessus et rendez-vous pour le Team-Building les 10-11-12 avril au grand air… et pas qu’un peu : à Montrieux-en-Sologne !