« Vous devez rêver pour pouvoir vous lever le matin » – Billy Wilder
Suite du programme Starter de PEPITE Centre Val-de-Loire. Tous les vendredis, c’est petit-déjeuner entre les membres de Starter et un-e entrepreneur-e.
Retour sur un échange convivial dans le cadre informel du LAB’O d’Orléans.
Ce matin 19 mai, c’est petit-déjeuner productif pour nos étudiants-entrepreneurs, avec les conseils avisés de Julie Richard, de NUOO – Box beauté Bio et cosmétiques naturels.
Thé ou Café ?
Après un rapide tour de table par les membres de l’équipe Starter PEPITE d’Orléans, Julie Richard est revenue sur son récent parcours. Les débuts, le lancement, les aléas… certains de nos étudiants-entrepreneurs connaissent déjà les doutes de l’entrepreneuriat. Pour tous au final, l’expérience de ceux qui se sont lancés reste formatrice. Au contact des intervenants au programme Starter, nos étudiants entrepreneurs récoltent les cartes de visite et retiennent les conseils.
L’effet « Whaou ! »
Les échanges ont été riches ce matin. On peut dire que les »pepitos » et »pepitas » ont profité de la présence de Julie Richard pour échanger sur leur situation actuelle. Surtout, la fondatrice de NUOO est revenue sur l’importance de l’effet « Whaou » du client : la surprise (bonne, évidemment) l’envie créée chez le client, autant de petits »plus » à retenir pour les étudiants entrepreneurs.
Les « In & out », « Up & down », « top & flop »
Pour clore cette fin de semaine, c’est le moment d’un petit bilan. Comme à chaque rencontre, tout le monde fait le point sur ses »loses » et ses »wins » de la semaine : même Gaëlle et Julie ! 😉 y ont eu droit !
C’est le moment pour chacun-e de continuer à faire le point dans son avancement de projet.
Bientôt le bilan à mi-parcours
Petit à petit, les projets se dessinent ou se complètent pour chacun-e. L’échéance (J-13) de la remise des prix Créa Campus qui se déroulera au LAB’O le 1er juin arrive à grands pas. Après la cérémonie, les étudiants-entrepreneurs présenteront à cette occasion leur projet au public, visiteurs ou entrepreneurs. Un vrai challenge !
Prochain rendez-vous ? Au Lab’O toujours, pour un atelier story-telling le 29 mai prochain.